Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
25 janvier 2006

Tuiles au parmesan

Ingrédients:

100 gr parmesan râpé (en sachet si vous le souhaitez)

25 de chapelure (ou à défaut de farine)

parmesan1_1

Préparation:

Faire chauffer sur feu vif une poêle avec une pellicule de beurre ( je me suis servie d'un pinceau ).

Prendre une cuiller rase de mélange parmesan/chapelure et faire des petits tas très étalés  sur la poêle.  Le parmesan fera comme une dentelle .Surveiller très attentivement, dès que le parmesan commence à dorer, avec la pointe d'un couteau, tourner délicatement les petites tuiles afin qu'elles cuisent de l'autre côté.

Retirez de la poêle et donnez leur une forme arrondie avant qu'elles ne refroidissent (j'utilise un verre de cuisine car je n'ai pas de rouleau à pâtisserie).

parmesan2_1

Suggestion: Je les mange avec une salade aux pousses d'épinards  trempées dans ma sauce à la betterave(recette sur ce blog catégorie sauces)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tes petites tuiles!! on dirait de la dentelle bises micheline
L
Très jolies ces tuiles de parmesan, je voulais en réaliser depuis un certain moment, je ne savais pas qu'on pouvait les cuire à la poêle! Très bonne idée à essayer!
Publicité